5 Raisons pour les quelles vous ne devriez pas avoir de site internet.

[et_pb_section fb_built=”1″ _builder_version=”3.20.2″][et_pb_row _builder_version=”3.20.2″][et_pb_column type=”4_4″ _builder_version=”3.20.2″][et_pb_text _builder_version=”3.20.2″]

Vous allez sûrement trouver cela dingue et vous dire : Comment une entreprise sensé faire dans le développement de sites peut dire qu’on ne devrait pas en avoir? C’est très pertinent. Mais en fait il est aussi évident que disposer un site Internet n’est pas toujours important s’il ne répond pas à nos attentes. Il est donc nécessaire de bien réfléchir avant d’en solliciter un.
Voici justement 5 raisons pour lesquelles vous ne devriez pas avoir un site Internet

    1. Vous n’avez pas besoin de site internet
    2. Le Site web n’est pas fait pour tout le monde à tout moment. C’est vrai, il est important de nos jours de disposer d’une présence en ligne, mais cette présence peut être comblé par autre chose d’un site web : Une page Facebook par exemple. Le site web pour qu’il soit optimal demande beaucoup de travail et une constante interaction avec les internaute. Pour certains niveau d’activité, avoir un site web au mauvais moment peut-être pour vous plus un handicap qu’un avantage.

    3. Vous n’avez pas une bonne conception
    4. En informatique comme dans tout autre secteur d’activité, la conception est tout un art. Il ne suffit pas de créer une page et d’y verser n’importe quoi au hasard, il faut prendre le temps de préparer la présentation de son site pour être sûr de donner au visiteur ce dont il cherche, où il doit le chercher ; de préparer les informations à présenter et comment les présenter ; de penser le design du site tout en respectant la charte graphique de la structure. Tout ceci est indispensable pour que le site soit captivant et retient l’attention des internautes. Une mauvaise conception et c’est votre crédibilité qui en prend un coup. Vous devez garder votre originalité même sur votre présence en ligne.

    5. Vous n’avez pas pensée à la rentabilisation
    6. Se faire développer un site c’est un investissement, Comment récupérer son argent investi? Une question que bon nombre ne se pose jamais. Le site web ne doit pas être considéré comme une charge pour l’entreprise, dans lequel cas celle-ci ne saurait jouir de ses multiples avantages. Il doit plutôt être vu comme un investissement et il faudrait donc penser à la rentabiliser. Quel sont les objectifs de votre site? Quel besoin vient-il résoudre? et comment peut-il contribuer au développement de la structure? Si vous n’y avez pas encore pensez, alors prenez y le temps avant de vous lancer.

    7. Vous n’avez personne pour administrer
    8. Après la conception du site web, c’est pas fini, il faut attirer des visiteurs pour vendre vos produits/services et pour cela, il faudrait garder le site interactif et à jour sur l’évolution et les activités de la structure. plusieurs structure s’asseyent sur le fauteuil en se disant : “ouf, j’ai déjà un site web”. Mais cela ne vous servira à rien si personne ne le visite. Une présence en ligne est comme une présence physique, un local. Il faudrait pouvoir attirer les visiteurs et leur donné envie d’entrer et de consommer vos produits. Pour cela il vaut constamment mettre le site à jour et interagir avec vos internautes.

    9. Vous n’avez pas les outils pour administrer
    10. Administrer un site c’est pouvoir gérer la communauté, maintenir le flux de visiteurs et attirer de nouveaux. Ceci passe par des référencement, des espaces Blog sur le site, Des promotions et mise à jour des différents produits/services, etc. il faut pouvoir aussi gérer les statistiques afin d’orienter les prochaines publications et activités selon le comportement de votre cible. Cela est un concurrentielle de positionnement.

En définitive, la création d’un site web et un processus qui doit être murement réfléchis pour assurer à l’entreprise ses avantages :

    • Visibilité
    • Professionnalisme
    • Gestion stratégique
    • Nouveaux clients
    • Etc.

Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous et nous serons ravie de vous apporter notre aide dans le processus de création de votre site internet afin de garantir le développement de votre structure.[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]